PR electronics Série 9000

PR electronics Série 9000

Vous pouvez compter sur la sécurité et la fiabilité de nos produits.
Depuis 1974, PR electronics est, en matière de sécurité intrinsèque (S. I.), le partenaire de confiance de l’industrie des process et de l’automatisation. De nombreuses multinationales nous font confiance depuis de nombreuses années.
Cette confiance se traduit par une reconnaissance de nos compétences et de savoir-faire en matière d’interfaces de sécurité intrinsèque. Notre offre élargie et diversifiée de produits pour le traitement des signaux permet de répondre à l’ensemble des applications techniques des différentes industries Oil & Gas, Chimie, Pétrochimie ou encore Pharmaceutique. Nos produits sont conçus pour vous offrir les meilleures performances (PERFORMANCE MADE SMARTER).

Notre objectif est de vous aider à améliorer votre process et votre efficacité, pour cela nous vous offrons :

  • Une précision accrue de vos mesures, grâce à notre performance en CEM (Compatibilité Electro-Magnétique)
  • Une installation et une surveillance simples et économiques, grâce à des interfaces de communication intuitives
  • Des appareils en accord avec les standards européens et internationaux en terme d’agrément et de certification

Une certification SIL à son maximum

Nous ne faisons aucun compromis en matière de sécurité fonctionnelle.
PR electronics est à l’avant-garde du respect de la norme CEI 61508. Notre gamme d’interface S.I offre à la fois les entrées/sorties analogiques et entrées/sorties digitales avec une certification complète en accord avec cette norme. Nous vous permettons de vous conformer parfaitement à la norme CEI 61511 au sein de vos installations.
La plupart de nos appareils de sécurité intrinsèque s’intégrant dans les boucles de sécurité sont multifonctionnels, ce qui permet d’utiliser un nombre réduit de références et de couvrir un maximum d’applications. L’ensemble de nos interfaces peuvent être installées en zone sûre ou en zone 2 /division 2.

Votre partenaire en sécurité intrinsèque
Essayez toute notre gamme de modules S. I. pour le contrôle des process et le conditionnement de signaux industriels

Notre série PR 9000 vous offre le plus large éventail d’interfaces S. I. multifonctionnelles, avec un minimum de variantes.Tous les produits sont faciles à utiliser et à entretenir, et bien entendu, entièrement compatibles SIL. Ils s’adaptent ainsi parfaitement à des secteurs sensibles tels que l’industrie chimique, le pétrole et le gaz, l’industrie pharmaceutique et l’énergie. Ils sont très faciles à configurer, grâce aux interfaces de communication amovibles.

Platines de raccordement (FTA, TB,…)
Une connexion simple, fiable entre le SNCC/SIS ou API et l’interface de Sécurité Intrinsèque

La nouvelle platine de raccordement PR permet à partir de la gamme 9000 de raccorder de façon simple et rapide les E/S vers le contrôle/commande.

Grande variété d’options de montage

La platine de raccordement peut être branchée/débranchée facilement et en toute sécurité (remplacement à chaud). Elle peut en outre être installée sur un rail DIN, sur un mur ou sur une plaque, à l’horizontale ou à la verticale. Son design compact vous permet d’optimiser l’espace au sein de votre armoire électrique.

Solution standard

La nouvelle platine s’intègre de façon transparente aux systèmes DCS standard.

spécifications

Spécifications Serie 9000

  • Interfaces d’entrées/sorties analogiques et logiques (EA, SA, ETOR, STOR) pour la gestion des signaux venant des zones dangereuses
  • Interfaces transparentes au protocole HART (EA et SA)
  • Une même gamme de produit pour le montage rail DIN, rail alimenté et pour les solutions platines en liaison avec les SNCC / SIS
  • Possibilité de redondance au niveau de l’alimentation via le contrôleur 9410 ou les platines 79xx
  • Le contrôleur 9410 permet d’assurer votre installation en cas de défaut de votre mesure ou de défaut lié à l’interface de S.I.
  • Une assistance et un support technique hautement qualifié, pour répondre à l’ensemble de vos problématiques et ceci au niveau national et international

Spécifications platine de raccordement

  • Une grande solidité – testé pour résister aux vibrations et aux chocs, conformément à la norme CEI 61132-2. Approuvé pour les applications en zone 2
  • Une fonction de montage/démontage simple pour le remplacement de l’appareil
  • Le choix entre des configurations à 8, 16 ou 32 modules d’E/S
  • La compatibilité avec tous les produits PR 9000
  • Des dimensions optimisées pour une haute densité de canaux dans votre armoire électrique